Translate

dimanche 13 septembre 2015

Le Doogee F5 et son liquid metal


Le Doogee F5 est en approche rapide et devrait donc bientôt arriver dans les bureaux des reviewers à travers le monde :)
Il est donc de faire le point sur les informations officielles et sur ce qu'il apportera à vous utilisateurs mais aussi et surtout à Doogee.







Du point de vue constructeur, Doogee sort du monde de "copieur" et oem en sortant ce modèle F5 qui a fait d'énorme effort pour sortir un "flagship" ne ressemblant pas à un autre smartphone existant sur le marché.
De point de vue client, acheter ce F5 serait avoir un flagship entre les mains sans en payer le prix car il est prévu pour environ 130.00 euros en Chine.
Il est d'ailleurs en pré-commande sur la boutique Gearbest

Nous allons faire le point sur ses spécifications officielles annoncées par Doogee
Ce modèle F5 sera donc un smartphone équipé d'un écran en 5.5 pouces en FullHD 1080p IPS et OGS, celui-ci prendra 82% de la face avant et sera équipé d'un verre en Gorilla Glass 3
Le processeur MTK6753 ainsi que le GPU Mali-T720 lui permettront de pouvoir faire la majorité des applications sachant qu'il embarquera 3Go de RAM avec 16Go de ROM, extensible jusqu'à 64Go. C'est un peu dommage de ne pas avoir prévu 32Go en ROM d'origine pour en faire un flagship redoutable.
Mais peut-être qu'un F5 Pro est prévu pour les fêtes de fin d'année ?

Pour ce qui est de la prise de vue, une caméra arrière de 13MP (Samsung 3M2) interpolation à 16MP plus une caméra avant OV5MP avec mode PIP et interpolation à 8MP.

Et un point important qui est écrit dans le titre, pourquoi Liquid Metal ?
Sa coque arrière est prévue pour être conçue dans ce nouveau matériau qu'est le Liquid Metal. A quoi cela sert-il et d'où vient ce Liquid Metal ?
Tout d'abord ce Liquid Metal a été créé par la California Institute of Technology.
Le procédé est le principe d'un métal sans forme ou amorphe qui ne devrait donc ne garder aucune trace des rayures qu'il pourrait recevoir au cours d'une journée. Donc une coque nouvelle génération que personne n'a encore utilisé dans la téléphonie.
Et non le modèle liquid metal de chez Acer n'en était pas équipé.

La sécurité de ce smartphone sera gérée grâce à un lecteur d'empreinte 360°, vous pourrez donc y poser votre doigt dans n'importe quel sens.

Une batterie de 3000mAh devrait lui permettre de tenir la journée, en espérant bien entendu que la partie logiciel tienne la route. Mais ça seul un test approfondi nous le dira ;)

Les bandes de fréquence intégrées seront totalement prévues pour nous en France, c'est à dire :
3G: WCDMA 850/1900/2100MHz et
4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz
Sa date de sortie est prévue pour le 29 septembre donc d'ici une bonne quinzaine de jours sauf changement de dernière minute et ça peut arriver...

Personnellement j'ai hâte de l'avoir entre les mains et vous le présenter !


 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire